«

Mutuelle santé

ACS, CMU-C : les assurés santé pas au courant des dispositifs d’aide à la souscription d’une mutuelle

09.11.13 | Comment?

Un comparateur de mutuelles en ligne publie les résultats d’une étude en ligne réalisée auprès de 1200 internautes sur le thème de la mutuelle, et notamment des dispositifs d’aide à la souscription d’une complémentaire santé d’une part. Par ailleurs, les français sont interrogés sur la mise en place de la mutuelle entreprise obligatoire qui interviendra prochainement.

S’intéressant notamment aux dispositifs d’aide à la souscription d’une mutuelle, le sondage indique que :

  • 83% des internautes ne connaissent pas la CMU-C (Couverture Maladie Universelle)
  • plus de 80% ne connaissent pas non plus le dispositif de ACS (Aide à la Complémentaire Santé)

L’Action Sanitaire et Sociale (ASS) est encore pour sa part moins connue du grand public.

Pour une personne ayant des ressources modestes, il est possible de bénéficier d’une aide au financement de sa mutuelle santé. L’ACS (aide à l’acquisition d’une complémentaire santé) permet de bénéficier de tarifs médicaux sans dépassement d’honoraires et permet de ne pas avancer les frais pris en charge habituellement par la Sécu.

Les personnes ont également été interrogées sur les accords nationaux interprofessionnels (ANI),

Concernant le projet de loi de sécurisation de l’emploi issu de l’accord national interprofessionnel (ANI), qui prévoit notamment une mutuelle obligatoire proposée par les entreprises à leurs salariés à l’horizon 2016, 70% des répondants indiquent ne pas être courant de cette mesure.

Après leur avoir expliqué le principe de cette loi ANI. 60% se révèlent hostiles aux mesures. En effet, il apparaît régulièrement que les entreprises proposant des contrats de complémentaire santé à leurs salariés sacrifient le coût des contrat en retirant les garanties fortes en soins dentaires et en soins optiques. 80% des répondants se déclarent par conséquent particulièrement inquiets concernant le remboursement des visites chez le dentiste et du remplacement des lunettes.

Mots-clés :,

have your say

Add your comment below, or trackback from your own site. Subscribe to these comments.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:

:


«