«
»

Mutuelle santé

Impossible de faire sans une bonne mutuelle dentaire

08.01.13 | Comment?

une bonne mutuelle dentaire est indispensableUne bonne hygiène de vie implique de prendre soin régulièrement de ses dents et de ses gencives. Ceci étant, un beau sourire peut s’avérer cher à entretenir à cause des montants très élevés qu’il faudra payer chez votre dentiste. les reversements de la sécurité sociale étant minimes, il serait utile d’opter pour une mutuelle dentaire.

La sécurité sociale

Bien entendu, la sécurité sociale obligatoire est censée couvrir une partie de vos dépenses dentaires mais cette couverture est loin d’être suffisante. Les tarifs de convention sont dérisoires et ne couvrent pas le dixième des frais qui peuvent être occasionnés par une couronne en céramique ou un appareil amovible, sans parler des soins qui ne donnent lieu à aucun remboursement. Si vous avez des problèmes dentaires, vous risquez donc de subir une charge financière lourde et imprévisible.

Prenons l’exemple de la pose d’une couronne basique (nickel-chrome). Cela n’a rien d’un luxe mais coûte quand même la somme conséquente de 300 € dont la sécurité sociale ne rembourse que 70 €, quelque soit la nature de la couronne, comme vous pouvez le voir dans ce tableau récapitulatif.

Le choix d’une mutuelle dentaire

Pour pallier à ce problème et retrouver le contrôle de vos dépenses de santé, il convient donc de souscrire à une mutuelle dentaire qui soit en mesure de vous rembourser la majorité, voire la totalité, de vos frais.

L’offre est très diversifiée et chaque mutuelle propose des conditions d’adhésion et de remboursement différentes des autres. C’est pourquoi, il n’est pas sans intérêt de solliciter l’aide d’un comparateur d’offres en ligne pour vous faciliter la tâche et vous aider à y voir plus clair.

have your say

Add your comment below, or trackback from your own site. Subscribe to these comments.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:

:


«
»